top of page

LES AVATARS DE PANDORA

Fox

Vous êtes donc les Na’vis, ces étonnants humanoïdes bleus aux yeux de félins et aux oreilles pointues que James Cameron nous a présentés dans le film culte Avatar ! Les seuls extraterrestres se trouvant sur ces terres sont des Homo Sapiens, comme les humains ! C’est pour cela que vous vous ressemblez autant.

Avec votre taille impressionnante (plus de 3 mètres de haut) et vos aptitudes de chasseurs hors normes, les habitants des autres mondes ont tendance à vous craindre. Pourtant, vous êtes un peuple très pacifiste. Vous êtes également très respectueux de la nature, que vous chérissez par-dessus tout.

N’oublions pas un point important, le look !

Humains, sachez que les Na’vis, mis à part leur couleur de peau bien singulière, ont une queue et de longues tresses dans leurs cheveux. Ils s’habillent comme de vrais indigènes, le plus important étant de porter en permanence leur arc et leurs flèches. Plus léger que toutes vos fripes, n’est- ce pas ? Par ailleurs, ils ont la capacité incroyable de voir parfaitement dans le noir, et vivent bien plus longtemps que vous, jusqu’à 200 ans !

Pandora est un magnifique modèle pour la Terre et les humains auraient beaucoup à apprendre de votre mode de vie !

Leur look

Au milieu des denses forêts de Pandora se tient l’Arbre-Maison, percé de cavités naturelles où habitent les Na’vis. Se trouvant sur un gisement d’Unobtanium (une source d’énergie naturelle révolutionnaire), il a été l’objet du conflit que vous avez autrefois eu avec les humains. En effet, ceux-ci désiraient prendre possession de ce gisement pour remplacer leurs formes de carburant trop polluantes, après avoir pris conscience du danger que courrait leur planète, la Terre. Quelques-uns d’entre eux ont alors décidé de tenter de vous le prendre par la force. Aujourd’hui, vous avez décidé de leur pardonner ce geste désespéré, et de les aider à préserver leur espèce. Vous êtes comme ça vous, les Na’vis !

Mais l’arbre le plus sacré est sûrement l’Arbre des Âmes. Il vous permet d’être tous connectés et de pouvoir communiquer en permanence entre vous, avec la nature, et avec votre déesse, Eywa.

C’est aussi grâce à cette particularité qu’Eywa vous a sauvés lors de l’attaque des humains ! Elle a commandé à toutes les plantes de Pandora de détruire leurs équipements. Pas mal, n’est- ce pas, d’avoir la nature de son côté ? Cela a sûrement dû leur donner une bonne leçon !

Pandora est une planète sauvage, tropicale, regorgeant d’animaux fantastiques, tous plus extraordinaires les uns que les autres. L’harmonie y règne en maître et la spiritualité y a une place importante.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, on peut même y voler à dos de Leonopteryx.
On n’y craint pas de chuter, car Pandora possède une gravité nettement moins forte que celle de la Terre. On tomberait donc aussi délicatement qu’un pétale de rose. Si les humains viennent ici, ils seront surpris de sauter en l’air en se déplaçant, comme des astronautes !

Alors, les Na’vis, prêts à en mettre plein la vue au Grand Congrès des Mondes ? Prêts à peut-être accueillir... Le dernier pourcent ?

Besoin d'inspiration ?

Idées déco

Idées cuisine

bottom of page