top of page

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

Dauphins
Willy Wonka

Charlie et la Chocolaterie nous raconte l’histoire d’un jeune garçon, Charlie Bucket, qui vient d’une famille très pauvre. Enfant gentil, attentionné et soigneux il aime sa famille plus que tout. Charlie adore le chocolat mais n’a pas assez d’argent pour s’en acheter… Il en reçoit donc une plaquette le jour de son anniversaire.

Près de sa maison se trouve la plus grosse chocolaterie du monde dont le propriétaire est le célèbre Willy Wonka. Cet homme est le plus créatif et excentrique raffineur de chocolat au monde. C’est un inventeur de génie, voire même un magicien, qui découvrit la recette des glaces qui ne fondent jamais et des chewing-gums qui ne perdent jamais leur goût. Evidemment tous ses talents culinaires font des jaloux qui veulent, coûte que coûte découvrir les secrets de cette fabrique. Pour protéger celle-ci, Willy Wonka ferma totalement sa fabrique pendant de nombreuses années….

Cependant un jour, à la grande surprise de tous, il annonça réouvrir sa fabrique pour 5 chanceux qui trouveront le ticket d’or placé dans l’emballage de ses célèbres tablettes Wonka. Les 5 gagnants sont : Charlie Bucket, le sage et honnête petit garçon, Mike Teavee, le fan de jeux vidéo, Veruca Salt, l’enfant gâtée, Violet Beauregard, la sans-gêne et Augustus, le très très gourmand…

Tout ce petit monde va découvrir cet univers où ils verront plus de chocolats et de confiseries que dans toute leur vie, entre la rivière en chocolat, les arbres en bonbons et les citrouilles de couleurs vives. Sans oublier les Oompas Loompas, un peuple qui a accepté de venir travailler dans la fabrique pour pouvoir manger leur met préféré : la graine de cacao qui est disponible à foison dans l’usine.

Cette année de nouveau, Willy Wonka réouvre sa fabrique avec l’aide des Dauphins pour faire découvrir au reste de la compagnie ce magnifique univers. Une vraie usine en bois sera construite sur la Plaine de Neufchâteau, de nombreux bonbons dont la taille dépassera les plus grands des visiteurs, du chocolat de toutes formes et de toutes textures remplaceront les poutres normalement utilisées pour la construction du pilotis. Les pâquerettes sur le sol auront des goûts de guimauve et l’herbe sur laquelle l’usine sera élevée sera la matière première la plus utilisée pour la fabrication des sucreries.

Les multiples couleurs vives présentes dans cette usine rendront tous les voisins jaloux. Cependant, comme vous ne voulez pas fermer cette beauté, comme l’avait fait Monsieur Wonka, aux autres guides de la Compagnie, vous décidez de leur faire découvrir ce beau monde, votre beau monde.

Surprenez-nous et faites-nous rêvez dans ce monde chocolaté. Nos pupilles ainsi que nos papilles sont prêtes !

En manque d'inspiration?

Idées déco

Idées cuisine

bottom of page