top of page

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Caméléons

Pour vous rafraichir un peu la mémoire, c’est Alice dans l’année 1951 qui a découvert votre magnifique monde. Ce fût par hasard qu’elle découvrit le passage souterrain, quand elle décida de suivre un lapin blanc dans son terrier. Après plusieurs épreuves, la porte d’entrée du monde s’ouvrit à elle…

Ce fameux pays se situe près du centre de la terre et les habitants y vivent paisiblement sans se soucier des catastrophes humaines qui ont lieu à 5 000 kilomètres au-dessus de leur tête.

La terre là-bas est recouvert d’arbres et de champignons de tailles exceptionnelles, la nature est présente partout. Les habitants vivent dans des grandes maisons avec de magnifiques jardins bien entretenus avec des fleurs extraordinaires.

 

Le lapin blanc

Ce petit monde est officiellement gouverné par la Reine de cœur, dont les décrets fantaisistes de la peine capitale sont annulés par son mari, le roi de cœurLa cour royale est constituée de cartes animées dont chaque couleur à un rôle bien défini: la famille royale (cœurs), les courtisans (carreaux), les soldats (trèfles) et les serviteurs (piques)

 

En outre, le peuple est constitué d’êtres plus surprenants les uns que les autres. Parmi ceux-ci, nous avons les plus célèbres que vous connaissez tous : le Lapin blanc, le Chat de Cheshire, le Lièvre de mars, le Loir, le Chapelier fou, la Chenille, Bill le Lézard, Dodo, Humpty Dumpty, Tweedle Dum et Tweedle Dee. Il y a bien évidemment encore pleins d’autres créatures magiques qui vivent sur ces terres.

La Reine de Coeur

Ce monde est fort différent de celui des humains. Non seulement le temps n’a pas d’importance mais en plus chacun vit suivant ses propres règles.

Le Chapelier fou fête les Non-Anniversaires, Humpty Dumpty change la signification des mots, la Reine de cœur à sa version du jeu du croquet et suite à son obsession pour le rouge, elle ordonne que toutes les fleurs du pays soient peintes en rouge.

 

Dans cet univers il est essentiel de garder en tête que chaque chose ne parait pas être ce qu’elle est et que le plus important c’est la personnalité et l’imagination !

 

Ayez bien en tête cette leçon ; « Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différentes de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes. »

En panne d'idées?

Idées déco

Idées cuisine

bottom of page